Microprogramme
Le métier de recherchiste s'apparente à celui de journaliste, par sa méthodologie de travail et son code d’éthique. Souvent appelés producers au Canada anglais et aux États-Unis, le ou la recherchiste est celui ou celle qui cherche, obtient et organise l’information afin de produire les documents nécessaires à la production d’émissions.
Ce microprogramme d'une durée de 36 heures, vise à présenter la profession de recherchiste, ses fonctions et son apport aux émissions d’information, d’affaires publiques et de variétés, de même qu'aux documentaires et aux magazines, tant pour la radio que pour la télévision.
Le microprogramme propose une boîte à outils complète permettant d'accomplir efficacement différentes tâches, telles que trouver des sujets, des angles de traitement, des personnes-ressources, des faits, des images et des lieux de tournage, dans le but de produire des documents pour des médias électroniques ou écrits.
Pendant six journées intensives de formation, exercices pratiques, mises en situation, simulations, pitchs, et devoirs à faire à la maison sont au programme.
Pour plus d'information sur le microprogramme