• Accueil
  • À propos
  • FAQ
  • Témoignages
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Réseau
  • Productions
  • Calendrier
  • Programmes réguliers
    • Cinéma
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
    • Écriture de long métrage
    • Écriture d'une série de fiction
    • Télévision
    • Médias interactifs et jeux vidéo
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Métier recherchiste
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Production télévisuelle
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail

Médias sociaux


Partagez

Microprogramme | Entièrement révisé

Quel que soit le domaine d’activité ou le type d’entreprise dans lequel on oeuvre, l’intégration des médias sociaux dans un plan de communication ou de relations publiques est devenue incontournable et exige des connaissances et des compétences particulières.

C’est pour répondre à cette réalité que L'inis a entièrement révisé son microprogramme Médias sociaux. Le programme est dorénavant constitué d’un module de formation de 27 heures (une boite à outils contenant quatre cours sur les fonctionnalités des principales plateformes, les stratégies et les grandes tendances), suivi d'un accompagnement individuel augmenté à 12 heures.



Votre candidature doit être accompagnée

  • d'une vidéo de 2 minutes qui vous présente de façon originale et qui nous explique comment ce microprogramme s'inscrit dans votre parcours ;
  • une lettre de motivation ;
  • votre CV.

Les candidatures seront évaluées par un comité de sélection et L'inis communiquera seulement avec les candidats retenus.

Un questionnaire préformation sera ensuite administré avec chacun des 8 participants sélectionnés afin de préciser son profil et ses compétences, et d’obtenir un premier aperçu de ses besoins particuliers pour l’étape de l’accompagnement.

 

INSCRIPTION

DÉBUT DE LA FORMATION

14 MAI 2020

date limite d'inscription :
3 AVRIL 2020

JE M'INSCRIS

FORMATRICES

GIF-formatrices-Medias-Sociaux

> Nellie Brière

> Maxime Chabot

> Myriam Daguzan Bernier

> Shanti Loiselle


PERSONNE RESPONSABLE :

Élisabeth Lebel

Tarif : 2 750 $

JE M'INFORME
 

Objectifs du programme

Les principales étapes reliées aux stratégies ainsi que les principaux outils seront abordés dans le cadre de ce microprogramme : planification, mise en œuvre et suivi des stratégies ; maximisation des opérations sur Facebook, Instagram et Messenger ; veille ; analyse de la performance.

Cette formation est constituée d’un module de formation de 27 heures (une boîte à outils contenant quatre cours sur les fonctionnalités des principales plateformes, les stratégies, les grandes tendances), suivie d’un accompagnement individuel de 12 heures.

L’équipe est composée des formatrices Nellie Brière, Maxime Chabot, Myriam Daguzan Bernier et Shanti Loiselle. Chacune vous présentera son expertise avec des ateliers théoriques et des exercices pratiques durant les cours obligatoires, puis durant l’accompagnement individuel répondant aux besoins spécifiques de votre projet professionnel. Votre entière disponibilité est exigée pour les quatre cours obligatoires au calendrier. La prise de rendez-vous pour l’accompagnement individuel est ensuite faite selon vos disponibilités et celles de la formatrice désignée selon vos besoins spécifiques communiqués pour chaque rencontre.

Au terme du microprogramme, chaque participant aura progressé sur un projet professionnel qui demeurera sa propriété.

Il sera notamment capable de:
  • Interagir efficacement avec les membres d’une communauté;
  • Promouvoir une marque;
  • Évaluer l’efficacité de ses actions et mesurer son influence;
  • Maîtriser des aptitudes en stratégie et en gestion de projet.

Matériel fourni par L'inis
  • Présentation Keynote/Powerpoint ou notes de cours.

Matériel à fournir par le participant
  • Obligatoire: portable;
  • Facultatifs: téléphone intelligent, tablette.

Déroulement de la formation

Les dates et plages horaires présentées ici le sont à titre indicatif pour connaître le déroulement de la formation. Elles feront l’objet d’une confirmation au début du programme.

Le microprogramme Médias sociaux est divisé en deux modules :

LA BOÎTE À OUTILS 

Quatre cours totalisant 27 heures de formation consacrées aux fonctionnalités et à la maîtrise des principaux outils et plateformes médias sociaux, de même qu’aux stratégies, nouveautés et tendances dans ce domaine.

Stratégies  
Jeudi 14 mai 2020, de 9h à 12h | Durée : 3 heures
  • Planification des stratégies
  • Formatrice : Maxime Chabot, Stratège en expérience numérique

Maximiser ses opérations sur Facebook, Instagram et Messenger  
Jeudi 14 mai 2020 de 13h à 17h, vendredi 15 mai de 9h à 12h, jeudi 21 mai de 9h à 17h | Durée : 14 heures
  • Mise à jour des fonctionnalités, fan page, publicité, étude de cas, stratégie, atelier interactif
  • Formatrice : Nellie Brière, Consultante et stratège en communications numériques

Outils de veille
Vendredi 15 mai 2020, de 14h à 17h | Durée : 3 heures
  • Présentation d'outils de veille, mises à jour des fonctionnalités, étude de cas, atelier interactif
  • Formatrice : Myriam Daguzan Bernier, Webmestre et gestionnaire de communauté

Analyse de performance 
Vendredi 22 mai 2020, de 13h à 17h | Durée : 4 heures
  • Analyse numérique, principes de base, fonctions de l'outil, mesures et impacts, suivi de campagnes et rapports d’activités : études de cas
 
  • Formatrice : Shanti Loiselle, Gestionnaire de communauté et stratège en communications numériques

Stratégies 
Jeudi 28 mai 2020, de 9h à 12h| Durée : 3 heures
  • Suivi sur les stratégies, études de cas
  • Formatrice : Maxime Chabot, Stratège en expérience numérique

L'ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL 

Le deuxième module d'une durée augmentée à 12 heures comprend une analyse des besoins afin d'établir l’objectif à atteindre lors de l'accompagnement individuel. L'analyse est faite au plus tard 15 jours après la conclusion de La boîte à outils. L'apprenant se verra offrir un encadrement sur une problématique liée à sa fonction ou à un projet en développement par des spécialistes médias sociaux (gestionnaires de communauté, stratèges, conseillers en communications numériques). Il aura au maximum cinq mois pour se prévaloir de cette banque d'heures. 

  • English
  • Nouvelles
  • Médias
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

HFF Munich
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web