• Accueil
  • À propos
  • Mesures sanitaires
  • FAQ
  • Témoignages
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Réseau
  • Productions
  • Calendrier
  • Emploi
  • Programmes réguliers
    • Cinéma
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
    • Écriture de long métrage
    • Écriture d'une série de fiction
    • Télévision
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Métier recherchiste
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Production télévisuelle
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail

Médias sociaux


Partagez

Microprogramme en gestion de médias sociaux

Quel que soit le domaine d’activité ou le type d’entreprise dans lequel on oeuvre, l’intégration des réseaux sociaux dans un plan de communication ou une stratégie de marketing numérique est devenue incontournable et exige des connaissances et des compétences particulières.

C’est pour répondre à cette réalité que L'inis a entièrement révisé ses formations de gestionnaire de médias sociaux. Le programme est dorénavant constitué de modules de formation augmenté à 40 heures (une boîte à outils contenant quatre cours sur les fonctionnalités des principales plateformes, les stratégies et les grandes tendances), suivi d'un accompagnement individuel de 12 heures.

Lors des cours obligatoires, les participants seront notamment amenés à développer des compétences en marketing web, en gestion de communauté, en identification de public cible et en publicité numérique à travers des ateliers théoriques et pratiques, qui stimuleront leurs côtés créatifs et analytiques.

Au terme de la formation en gestion de médias sociaux, chaque participant aura eu la chance de travailler sur un projet personnel personnalisé, qui restera sa propriété après les formations.


Comment appliquer pour nos cours de gestion de médias sociaux ?

Votre candidature doit être accompagnée
  • d'une vidéo de 2 minutes qui vous présente de façon originale et qui nous explique comment cette formation en réseaux sociaux s'inscrit dans votre parcours ;
  • une lettre de motivation ;
  • votre CV.

Les candidatures seront évaluées par un comité de sélection et L'inis communiquera seulement avec les candidats retenus.

Un questionnaire pré formation sera ensuite administré avec chacun des 8 participants sélectionnés afin de préciser son profil et ses compétences, et d’obtenir un premier aperçu de ses besoins particuliers pour l’étape de l’accompagnement.

 

INSCRIPTION

DÉBUT DE LA FORMATION

17 mai 2021

date limite d'inscription :
12 avril 2021
JE M'INSCRIS

FORMATRICES

Gif-Formatrices-medias-sociaux-2021

> Nellie Brière

> Marika Laforest

> Myriam Daguzan Bernier

> Shanti Loiselle


PERSONNE RESPONSABLE :

Élisabeth Lebel

Tarif : 2 950 $

JE M'INFORME
 

Objectifs du programme

Les principales étapes reliées aux stratégies ainsi que les principaux outils seront abordés dans le cadre de ce microprogramme : planification, mise en œuvre et suivi des stratégies ; maximisation des opérations sur Facebook, Instagram et Messenger ; veille ; analyse de la performance.

Cette formation est constituée de modules de formation augmenté à 40 heures (une boîte à outils contenant quatre cours sur les fonctionnalités des principales plateformes, les stratégies, les grandes tendances), suivie d’un accompagnement individuel de 12 heures qui sont également offertes en formation en ligne.

L’équipe est composée des formatrices Nellie Brière, Marika Laforest, Myriam Daguzan Bernier et Shanti Loiselle. Chacune vous présentera son expertise avec des ateliers théoriques et des exercices pratiques durant les cours obligatoires, puis durant l’accompagnement individuel répondant aux besoins spécifiques de votre projet professionnel. Votre entière disponibilité est exigée pour les quatre cours obligatoires au calendrier. La prise de rendez-vous pour l’accompagnement individuel est ensuite faite selon vos disponibilités et celles de la formatrice désignée selon vos besoins spécifiques communiqués pour chaque rencontre.

Au terme du microprogramme, chaque participant aura progressé sur un projet professionnel qui demeurera sa propriété.

Il sera notamment capable de:
  • Interagir efficacement avec les membres d’une communauté;
  • Promouvoir une marque;
  • Évaluer l’efficacité de ses actions et mesurer son influence;
  • Maîtriser des aptitudes en stratégie et en gestion de projet.

Voici les témoignages de deux participants du Microprogramme Médias sociaux 

"J'ai retiré du microprogramme en médias sociaux de L'inis toutes les compétences nécessaires pour devenir gestionnaire de réseaux sociaux, et le diplôme fait de moi une candidate crédible auprès de mes clientes et clients potentiels. Les formatrices m'ont appris des notions que j'applique dans mes contrats chaque jour, et avec l'accompagnement individuel j'ai pu avoir un soutien d'appoint lorsque survenaient des enjeux pendant mes premiers mandats en gestion de communauté. Les conseils et suggestions partagés avec moi pendant l'accompagnement individuel ont entraîné une valeur ajoutée remarquable dans mon service, ce qu'a remarqué ma clientèle. Outre tout l'avancement professionnel que m'a permis le microprogramme, j'ai aussi bâti un réseau riche et solide avec les formatrices et formateurs rencontrés en accompagnement individuel, ce qui me permet de progresser avec confiance et de m'inspirer dans mon nouveau métier."

Roxane Nadeau, Pigiste – révision, gestion de communauté
www.roxanenadeau.com

"Le microprogramme de médias sociaux de L'inis m’a permis d’acquérir des connaissances sur l'utilisation et sur l’analyse des principales plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram et Business Manager. Grâce à cette formation, j’ai pu établir avec succès un plan stratégique d’image de marque et de promotion des services de notre entreprise. Par la suite, l’accompagnement individuel sur 12 heures m’a donné la possibilité de planifier mes rencontres selon mes besoins spécifiques et selon l’évolution de notre stratégie. La diversité des expériences des formatrices était d’ailleurs un excellent moyen pour moi d’aller chercher l’aide dont j’avais besoin dans le développement de nos plateformes et de nos contenus. La formation m’a donné des bases solides dans le domaine de gestion des médias sociaux, aux niveaux créatif et analytique, ce qui a mené à l’ouverture du compte Instagram de l’entreprise, l’enrichissement de notre visibilité sur les médias sociaux et l’atteinte de différents objectifs stratégiques dans notre représentation."

Ariane Baril, Représentante aux ventes – postproduction/distribution
MELS

Matériel fourni par L'inis
  • Présentation Keynote/Powerpoint ou notes de cours.

Matériel à fournir par le participant
  • Obligatoire: poste de travail, portable;
  • Facultatifs: téléphone intelligent, tablette.
  • English
  • Nouvelles
  • Médias
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

Association des journalistes indépendants du Québec
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web