Sophie B Jacques faisant l'interview de Joëlle Agathe Tardif Photo : L'inis
Une campagne signée Le Mois de mai
Parcours de diplômés
Jeudi 26 mars 2015
La campagne «L’inis, c’est jamais fini...» a été réalisée par Le Mois de mai, une jeune société de création fondée par la photographe et réalisatrice Sophie B Jacques (diplômée du programme Cinéma 2012 ) et la directrice artistique Ariane Carrier-Cliche.
«L’inis, c’est jamais fini...» étant une affirmation forte, la proposition graphique devait l’être tout autant. Le choix du noir et du rouge et d’une police de caractère ostensible offre l’avantage de capter l’attention et de favoriser la reconnaissance de la campagne dans toutes ses déclinaisons. L’ajout des trois points de suspension ramène à l’infini et aux histoires qu’on raconte.
En complément au matériel graphique, Le Mois de mai a également produit quatre témoignages qui illustrent, chacun à leur façon, le fort sentiment d’appartenance qui unit les membres du réseau à L’inis.
Ainsi Fernand Dansereau, cinéaste, formateur et membre fondateur de L'inis, explique comment L’inis lui permet de continuer à apprendre et à partager ses connaissances. Patricia Bergeron, productrice, conceptrice et formatrice à L'inis, témoigne de la pertinence des formations de L’institut. Albert Kwan, diplômé du programme Télévision 2009 et collaborateur de longue date de L’inis, raconte l’importance du sentiment d’appartenance qui existe chez ceux qui fréquentent L’institut. Finalement, Kathleen Gurrie, diplômée du programme Médias interactifs et formatrice à L’inis, se rappelle l’impact de L’inis sur sa vie professionnelle.
La publicité de 30 secondes, qui met en vedette 22 diplômés et formateurs de L’inis, a aussi été créée par Le Mois de mai. Elle est diffusée sur le Web, sur les ondes de la chaine MAtv et prochainement dans quelques salles de cinéma indépendantes.
«L’inis, c’est jamais fini...» étant une affirmation forte, la proposition graphique devait l’être tout autant. Le choix du noir et du rouge et d’une police de caractère ostensible offre l’avantage de capter l’attention et de favoriser la reconnaissance de la campagne dans toutes ses déclinaisons. L’ajout des trois points de suspension ramène à l’infini et aux histoires qu’on raconte.
En complément au matériel graphique, Le Mois de mai a également produit quatre témoignages qui illustrent, chacun à leur façon, le fort sentiment d’appartenance qui unit les membres du réseau à L’inis.
Ainsi Fernand Dansereau, cinéaste, formateur et membre fondateur de L'inis, explique comment L’inis lui permet de continuer à apprendre et à partager ses connaissances. Patricia Bergeron, productrice, conceptrice et formatrice à L'inis, témoigne de la pertinence des formations de L’institut. Albert Kwan, diplômé du programme Télévision 2009 et collaborateur de longue date de L’inis, raconte l’importance du sentiment d’appartenance qui existe chez ceux qui fréquentent L’institut. Finalement, Kathleen Gurrie, diplômée du programme Médias interactifs et formatrice à L’inis, se rappelle l’impact de L’inis sur sa vie professionnelle.
La publicité de 30 secondes, qui met en vedette 22 diplômés et formateurs de L’inis, a aussi été créée par Le Mois de mai. Elle est diffusée sur le Web, sur les ondes de la chaine MAtv et prochainement dans quelques salles de cinéma indépendantes.