Programme Médias interactifs et jeux vidéo
Jeudi 8 mai 2014
Les étudiants du programme Médias interactifs entamaient cette semaine leur quatrième et dernier Bootcamp intensif de la session. C'était l'occasion pour eux de présenter le statut d'avancement de leur projet final en multiplateforme ou en jeu vidéo, de rencontrer leurs mentors et de continuer à développer leurs documents et livrables en vue du pitch devant jury le 20 juin prochain. L'activité se déroulait sous la supervision de Véronique Marino, directrice du programme. Les mentors Judith Beauregard, Emmanuel Cesario, Ghassan Fayad (Médias interactifs 2003), Marc Roberge (Programme long 1997), Michel Tétreault, Simon Tremblay et Marie-Claude Trépanier ont permis aux étudiants d’avancer de manière efficace sur leur projet final.
La semaine débutait, le 5 mai dernier, avec une présentation par tous les étudiants du statut d’avancement sur leur projet final. Suivaient trois jours d’échanges avec des experts qui ont permis aux étudiants de réorganiser et de réviser leurs documents à la lumière des commentaires reçus.
Pour le profil Réalisateur multiplateforme, les rencontres de mentorat portaient sur la mise en marché (Emmanuel Cesario), le cahier des charges (Judith Beauregard) et la réalisation (Ghassan Fayad). Concernant le profil Concepteur multiplateforme, il s'agissait également de la mise en marché, ainsi que du concept (Marie-Claude Trépanier), de l'expérience utilisateur avec le UX (Michel Tétreault) et de la scénarisation (Marc Roberge). Quant au profil Concepteur de jeux vidéo, les rencontres de mentorat portaient sur le concept, le Game Design Document et le Level Design Document (Simon Tremblay).
Ce Bootcamp se terminera le vendredi 9 mai avec une présentation par tous les étudiants du nouveau statut d’avancement de leur projet final en présence de Véronique Marino, directrice du programme, Marie Eve Berlinger, productrice déléguée, et Élisabeth Lebel, coordonnatrice du programme. On leur souhaite une bonne dernière ligne droite avant les pitchs finaux du 20 juin!
Information sur le programme Médias interactifs et jeux vidéo
La semaine débutait, le 5 mai dernier, avec une présentation par tous les étudiants du statut d’avancement sur leur projet final. Suivaient trois jours d’échanges avec des experts qui ont permis aux étudiants de réorganiser et de réviser leurs documents à la lumière des commentaires reçus.
Pour le profil Réalisateur multiplateforme, les rencontres de mentorat portaient sur la mise en marché (Emmanuel Cesario), le cahier des charges (Judith Beauregard) et la réalisation (Ghassan Fayad). Concernant le profil Concepteur multiplateforme, il s'agissait également de la mise en marché, ainsi que du concept (Marie-Claude Trépanier), de l'expérience utilisateur avec le UX (Michel Tétreault) et de la scénarisation (Marc Roberge). Quant au profil Concepteur de jeux vidéo, les rencontres de mentorat portaient sur le concept, le Game Design Document et le Level Design Document (Simon Tremblay).
Ce Bootcamp se terminera le vendredi 9 mai avec une présentation par tous les étudiants du nouveau statut d’avancement de leur projet final en présence de Véronique Marino, directrice du programme, Marie Eve Berlinger, productrice déléguée, et Élisabeth Lebel, coordonnatrice du programme. On leur souhaite une bonne dernière ligne droite avant les pitchs finaux du 20 juin!
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