Formation professionnelle continue
Jeudi 9 octobre 2014
Aujourd’hui, quel que soit le domaine ou le type d’entreprise, il est impossible d’envisager un plan de communication ou de relations publiques sans y intégrer l’utilisation des médias sociaux. Pour doter les communicateurs des notions essentielles pour l’élaboration d’une stratégie gagnante sur les médias sociaux, L’inis propose une formation d’introduction de deux jours sur les Fonctionnalités des médias sociaux. Elle aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 octobre prochain avec Katerine-Lune Rollet et Nelie Brière.
Ces gestionnaires de communautés réputées proposeront une incursion à la fois théorique et pratique dans l’univers de la gestion et de l’animation d’une communauté. Les participants à la formation aborderont des sujets tels que la gestion d’une page d’admirateurs, les règles d’animation, l’utilisation des fonctionnalités des réseaux sociaux et des sites de partage.
Au terme de la formation, le participant sera notamment capable de:
• Distinguer les particularités de différentes plateformes;
• Reconnaître les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux;
• Créer et développer une communauté.
Notez qu’à moins de détenir une expérience pertinente, le cours Fonctionnalités des médias sociaux peut être exigé à titre de préalable pour une inscription au microprogramme Médias sociaux: Stratégies gagnantes.
Pour ceux qui désireraient approfondir leurs connaissances des médias sociaux, le microprogramme complet Médias sociaux: Stratégies gagnantes sera offert en 2015.
Pour connaître les autres cours à la carte ouverts aux inscriptions, consultez le calendrier de l’automne 2014.
Ces gestionnaires de communautés réputées proposeront une incursion à la fois théorique et pratique dans l’univers de la gestion et de l’animation d’une communauté. Les participants à la formation aborderont des sujets tels que la gestion d’une page d’admirateurs, les règles d’animation, l’utilisation des fonctionnalités des réseaux sociaux et des sites de partage.
Au terme de la formation, le participant sera notamment capable de:
• Distinguer les particularités de différentes plateformes;
• Reconnaître les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux;
• Créer et développer une communauté.
Notez qu’à moins de détenir une expérience pertinente, le cours Fonctionnalités des médias sociaux peut être exigé à titre de préalable pour une inscription au microprogramme Médias sociaux: Stratégies gagnantes.
Pour ceux qui désireraient approfondir leurs connaissances des médias sociaux, le microprogramme complet Médias sociaux: Stratégies gagnantes sera offert en 2015.
Pour connaître les autres cours à la carte ouverts aux inscriptions, consultez le calendrier de l’automne 2014.