)
Micho Marquis-Rose
Diplômé du programme Cinéma 2008, profil Producteur
Au cours des dix dernières années, Micho Marquis-Rose a été producteur numérique, producteur de fiction (toutes plateformes confondues) et chargé de la stratégie numérique chez « Attraction Images ». En plus d’avoir produit plus d’une soixantaine de projets web convergents reliés à des émissions de télévision, il a développé et produit une dizaine de séries originales de fiction. Ses projets novateurs et uniques, se sont démarqués en récoltant des prix Gémeaux, Numix et Boomerang, en plus de s’illustrer dans de nombreux évènements internationaux.
En 2015, il a créé et dirigé « Le Slingshot », un studio spécialisé en marketing d’influence et en représentation pour « YouTubeurs », regroupant actuellement une trentaine d’artistes et rejoignant plusieurs millions d’abonnés. En 2016, Micho Marquis-Rose a participé à la mise en place, à la conception et au lancement du festival « OhMyFest! », le premier rassemblement de créateurs numériques au Québec, dont il a aussi assuré la direction de la programmation des deux premières éditions.
De plus, il a souvent été mandaté à prendre part à des jurys, ainsi qu’à donner des conférences et formations au Canada et en Europe. Ses aptitudes de « showrunner » et ses connaissances de stratège numérique lui confèrent un profil unique qui lui permettent d’avoir une vision globale autant au niveau du contenu, de la stratégie numérique que des enjeux budgétaires.
Producteur créatif et novateur, Micho Marquis-Rose démontre son originalité dans le désir de toujours faire les choses différemment avec le souci de rejoindre le plus grand nombre tout en dépassant les standards.
En 2015, il a créé et dirigé « Le Slingshot », un studio spécialisé en marketing d’influence et en représentation pour « YouTubeurs », regroupant actuellement une trentaine d’artistes et rejoignant plusieurs millions d’abonnés. En 2016, Micho Marquis-Rose a participé à la mise en place, à la conception et au lancement du festival « OhMyFest! », le premier rassemblement de créateurs numériques au Québec, dont il a aussi assuré la direction de la programmation des deux premières éditions.
De plus, il a souvent été mandaté à prendre part à des jurys, ainsi qu’à donner des conférences et formations au Canada et en Europe. Ses aptitudes de « showrunner » et ses connaissances de stratège numérique lui confèrent un profil unique qui lui permettent d’avoir une vision globale autant au niveau du contenu, de la stratégie numérique que des enjeux budgétaires.
Producteur créatif et novateur, Micho Marquis-Rose démontre son originalité dans le désir de toujours faire les choses différemment avec le souci de rejoindre le plus grand nombre tout en dépassant les standards.