)
Ian Quenneville
Diplômé du Programme long 1998, profil Producteur et directeur du programme Télévision
Depuis la fin de sa formation à L'inis en 1999, Ian Quenneville a travaillé sur de nombreux projets, de tous formats et de tous genres.
À titre de producteur ou de producteur associé, on lui doit les longs métrages de fiction « Le Ring » (2006), « Le Garagiste » (2015) et « Les Salopes ou le sucre naturel de la peau » (2018).
Membre actif de l'équipe de production d'InformAction Films, il a produit plusieurs documentaires uniques ou de séries, dont « Le magicien de Kaboul » (2008, gagnant du Reel Award du meilleur documentaire canadien), « Dans un océan d'images » (2013, gagnant de 3 prix Gémeaux) et « En attendant le printemps » (2013, gagnant du Jutra du meilleur documentaire).
En 2014, il devient directeur général de Toast Studio, une agence de contenu de marque et maison de production télévisuelle qu'il a fondé en 2001 avec Alexandre Gravel.
Au fil des années, l’entreprise a produit pour les diffuseurs québécois plus de 3000 contenus courts, des documentaires uniques et de séries de même que des magazines, des émissions de variété ou jeunesse.
Outre sa formation à L'inis, Ian Quenneville a également fait des études à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Il participe activement aux activités de l’Association québécoise de production médiatique en siégeant au conseil d’administration et à diverses tables de négociation patronale.
En 2019, il est recruté par L'inis pour diriger le programme Télévision.
À titre de producteur ou de producteur associé, on lui doit les longs métrages de fiction « Le Ring » (2006), « Le Garagiste » (2015) et « Les Salopes ou le sucre naturel de la peau » (2018).
Membre actif de l'équipe de production d'InformAction Films, il a produit plusieurs documentaires uniques ou de séries, dont « Le magicien de Kaboul » (2008, gagnant du Reel Award du meilleur documentaire canadien), « Dans un océan d'images » (2013, gagnant de 3 prix Gémeaux) et « En attendant le printemps » (2013, gagnant du Jutra du meilleur documentaire).
En 2014, il devient directeur général de Toast Studio, une agence de contenu de marque et maison de production télévisuelle qu'il a fondé en 2001 avec Alexandre Gravel.
Au fil des années, l’entreprise a produit pour les diffuseurs québécois plus de 3000 contenus courts, des documentaires uniques et de séries de même que des magazines, des émissions de variété ou jeunesse.
Outre sa formation à L'inis, Ian Quenneville a également fait des études à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Il participe activement aux activités de l’Association québécoise de production médiatique en siégeant au conseil d’administration et à diverses tables de négociation patronale.
En 2019, il est recruté par L'inis pour diriger le programme Télévision.