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Dominique Chartrand
Preneur de son
Dominique Chartrand est un preneur de son qui cumule une cinquantaine d’années de tournage. Il est toujours aussi intéressé par le travail d’équipe et par la création. C’est tout cela qu’il partage à titre de formateur sur les techniques de la prise de son avec les participants au Microprogramme Réaliser un documentaire à L’inis.
Depuis 1970, Dominique a eu la chance de travailler sur une centaine de documentaires, environ 80 longs métrages, 15 téléséries, 1300 publicités, 5 IMAX, ainsi que de multiples corporatifs et captations de spectacles. Il a participé pendant 9 ans aux tournages de Michel Brault, 6 ans avec Pierre Houle, 21 projets avec son frère Alain, plusieurs autres aussi avec Jean-Claude Labrecque, Denys Arcand, André Forcier, André Melançon, Jean-Claude Lord, Denis Villeneuve, etc.
Dominique est également récipiendaire de 1 prix Gemini Meilleur son documentaire (anglais) pour « North to nowhere », 1 prix Jutra pour « Babine », 1 prix Golden Sheaf Award’s Best Sound Fiction pour « L’Emprise », 1 prix Gémeaux Meilleur son pour « Riopelle, Collage », 1 prix Gémeaux Meilleur son pour « Omerta », 1 prix Génie Meilleur son Canada pour Le Dernier Tunnel, 1 prix Génie Meilleur son Canada pour « Bon Cop, Bad Cop ». En plus, il a reçu 14 nominations aux Prix Gémeaux, 5 nominations aux Prix Génie ainsi que pour le meilleur son américain en documentaire IMAX pour « Super Speedway ».
Depuis 1970, Dominique a eu la chance de travailler sur une centaine de documentaires, environ 80 longs métrages, 15 téléséries, 1300 publicités, 5 IMAX, ainsi que de multiples corporatifs et captations de spectacles. Il a participé pendant 9 ans aux tournages de Michel Brault, 6 ans avec Pierre Houle, 21 projets avec son frère Alain, plusieurs autres aussi avec Jean-Claude Labrecque, Denys Arcand, André Forcier, André Melançon, Jean-Claude Lord, Denis Villeneuve, etc.
Dominique est également récipiendaire de 1 prix Gemini Meilleur son documentaire (anglais) pour « North to nowhere », 1 prix Jutra pour « Babine », 1 prix Golden Sheaf Award’s Best Sound Fiction pour « L’Emprise », 1 prix Gémeaux Meilleur son pour « Riopelle, Collage », 1 prix Gémeaux Meilleur son pour « Omerta », 1 prix Génie Meilleur son Canada pour Le Dernier Tunnel, 1 prix Génie Meilleur son Canada pour « Bon Cop, Bad Cop ». En plus, il a reçu 14 nominations aux Prix Gémeaux, 5 nominations aux Prix Génie ainsi que pour le meilleur son américain en documentaire IMAX pour « Super Speedway ».