)
Marika Laforest
Conseillère numérique et formatrice
Marika Laforest navigue depuis près de 20 ans dans l’univers du numérique, du web et des médias sociaux. Elle a œuvré dans plusieurs sphères du numérique ainsi qu’aux secteurs industriel, du commerce de détail, de la construction, des technologies, de l’éducation, du tourisme, de la télé et de la culture. À titre de stratège ou de gestionnaire de communauté, elle a travaillé pour Tourisme Montréal, BIXI, SOS Labyrinthe, Attraction Images (« Dans l’oeil du dragon », « Au secours de Béatrice »), DATSIT (« Belle et Bum »), Radio-Canada (« L’Auberge du chien noir »), Toast Studio, Tobo Studio, Place des Arts, Le Festif! de Baie Saint-Paul, Festival en chanson de Petite-Vallée, Grand Montréal Comique, Gala de l’ADISQ, en plus d’être formatrice pour de nombreuses organisations. Sur Facebook, elle a fondé et co-administre les communautés « Les arts », « la culture et le numérique » ainsi que le groupe « Gestionnaires de communauté du Québec”. Elle a également tenu pendant deux ans un blogue sur les médias sociaux dans le Journal Métro. Elle est fascinée par le comportement humain sur et avec les médias numériques.
Photo : Myriam Baril Tessier
Photo : Myriam Baril Tessier