)
Véronique Marino
Consultante | Diplômée du programme Écriture de long métrage 2012-2013, profil Scénariste
Avant de co-fonder LaCogency, Véronique Marino a dirigé le Programme Médias interactifs et Jeux vidéo à L’Inis pendant 15 ans. De 2009 à 2014, elle a mis sur pied Espace Infusion, un département de service-conseil de L'Inis spécialisé dans les projets multiplateformes et transmédias. Espace Infusion a joué le rôle d’incubateur de talents sur plusieurs projets dont zieuter.tv ou Parrainnez un enfant riche. De 2000 à 2002, Véronique a été stratège numérique chez Nurun Web. En 1999-2000, elle a joué le rôle de Directrice de produit chez Nomino Technologies sur un projet où l’intelligence artificielle et le langage étaient appliqués à l’élaboration d’un moteur de recherche. Et pendant deux années, soit de 1998 à 2000, elle a participé à la mise en ligne du premier site web de TVA. Fine observatrice des changements de comportements induits par le numérique, Véronique est une redoutable communicatrice.
À propos de LaCogency
Co-fondée par Véronique Marino et Andrée Harvey en 2017, LaCogency est engagée dans des projets structurants et stratégiques de découvrabilité numérique dans le domaine des arts et de la culture. Depuis sa fondation, elle a développé un savoir-faire et une expertise unique pour guider les artistes et les organismes culturels qui souhaitent valoriser leurs données et les rendre pérennes.
Depuis 2017, LaCogency accompagne divers organismes culturels dans le domaine de l'audiovisuel, de la musique, des arts de la scène et de la littérature, dont le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ), le Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC), l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC), Wapikoni mobile, Musique nomade, Rhizome Productions, Funambules médias, la Puce à l’oreille, le Conseil québécois du théâtre, CAPACAO, Culture pour tous et la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).
À propos de LaCogency
Co-fondée par Véronique Marino et Andrée Harvey en 2017, LaCogency est engagée dans des projets structurants et stratégiques de découvrabilité numérique dans le domaine des arts et de la culture. Depuis sa fondation, elle a développé un savoir-faire et une expertise unique pour guider les artistes et les organismes culturels qui souhaitent valoriser leurs données et les rendre pérennes.
Depuis 2017, LaCogency accompagne divers organismes culturels dans le domaine de l'audiovisuel, de la musique, des arts de la scène et de la littérature, dont le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ), le Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC), l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC), Wapikoni mobile, Musique nomade, Rhizome Productions, Funambules médias, la Puce à l’oreille, le Conseil québécois du théâtre, CAPACAO, Culture pour tous et la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).