Novembre, c’est le mois des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Ça nous a donné l’idée de vous concocter un bulletin thématique qui témoigne de la place de ce genre cinématographique dans la vie de L’inis et de notre soutien à son rayonnement.
Marie Ka, documentariste aux multiples facettes
Marie Ka |
Photo : L'inis
9 novembre 2016
Focus sur…
Ce n’est pas par hasard si Marie Ka a été désignée l’heureuse bénéficiaire de la Bourse d’études Unis TV lui permettant d’intégrer le programme Documentaire de L’inis au profil Producteur. Établie à Vancouver, cette francophone originaire du Sénégal, qui a également vécu en France et aux États-Unis, a un profil aussi surprenant qu’intéressant. On voulait en savoir plus sur son parcours.
Les étudiants planchent sur l’exercice images et voix
Olivier Barthomeuf et les étudiants producteurs |
Photo : L'inis
9 novembre 2016
Programme Documentaire 2016
Presque arrivés à mi-parcours, les neuf étudiants du programme Documentaire 2016 sont en montage de leur troisième exercice de la session. Pas de tournage toutefois; les réalisateurs, épaulés par les producteurs, doivent ici réaliser un court métrage à partir d’images d’archives de l’ONF et d’une narration. Il s’agit d’un processus de création permettant au réalisateur de s’initier à l’écriture d’un texte dans un style personnel, en opposition au style plutôt journalistique exploité dans les autres exercices.
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes un contact privilégié de L'inis. Si vous ne désirez plus recevoir le bulletin de L'inis ou pour abonner un de vos amis, rendez vous ici