)
Introduction à la production publicitaire
FORMATION EN PRÉSENTIEL
Cette formation vise à améliorer les connaissances de base en production publicitaire principalement pour les producteurs juniors en agence ou service-conseil qui gère de la production et pour les coordonnateurs aspirants à un poste en production publicitaire au sein d’une maison de production. La formation améliorera la capacité des jeunes producteurs et/ou coordonnateurs à performer de façon adéquate et productive, en ayant une plus grande capacité d’identifier qui fait quoi, les paramètres budgétaires et temporels et la collaboration requise pour la production d’idées créatives. Le participant sera exposé à une mise en situation qui contextualise ses apprentissages.
Collaborer à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières pour la réalisation d’une production publicitaire entre une agence de communication créative et une maison de production.
Objectifs spécifiques :À l’issue de sa formation, le.la participant.e sera capable de:
- Analyser le concept publicitaire pour l’identification des enjeux et des imprévus;
- Estimer le concept avec l’équipe de création pour la préparation d’un budget de production selon l’enveloppe budgétaire du client (Agence);
- Gérer le budget de tournage selon l’enveloppe budgétaire, le concept de l’agence et l’approche du réalisateur (Maison de production);
- Planifier le calendrier de production en fonction des priorités;
- Adapter son approche relationnelle auprès des membres de son équipe pour favoriser un climat de travail positif et productif;
- Identifier les différents facteurs de stress et les imprévus pour une meilleure gestion de ceux-ci;
- Différencier les moyens de communication selon les interlocuteurs et le contenu à diffuser.
Méthodologie
Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :
- Exposé interactif;
- Mise en situation;
- Exercice pratique.
Durée
Niveau
Clientèle cible
Coordonnateur.trice en agence et en maison de production, producteur.trice junior ou service-conseil qui gère la production en agence et en maison de production.
Préalable général
Travailler déjà dans le milieu publicitaire soit en agence ou en maison de production.
Matériel requis
Cahier et stylo et/ou portable.
Règles d'évaluaton
Afin d’assurer la qualité de ses programmes de formation, L’inis invite chaque participant(e) à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.