• Accueil
  • À propos
  • Mesures sanitaires
  • FAQ
  • Témoignages
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Réseau
  • Productions
  • Calendrier
  • Emploi
  • Programmes réguliers
    • Cinéma
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
    • Écriture de long métrage
    • Écriture d'une série de fiction
    • Télévision
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Métier recherchiste
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Production télévisuelle
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail
Cours à la carte

Rédaction Web : comment capter l'attention du lecteur


Partagez

Formation en ligne

De nos jours, la rédaction Web est nécessaire dans toutes les sphères des communications. Que l'on oeuvre en production de contenus pour les médias sociaux, à la direction des communications, en relations publiques ou à la direction des ressources humaines, chacun de ces postes est amené à utiliser le Web pour communiquer des informations sur sa marque.

Que l'on parle de l'animation d'une page Facebook ou d'un compte Instagram, de l'inscription d'une offre d'emploi sur LinkedIn, de la rédaction d'une infolettre ou d'un communiqué de presse en passant par la tenue d'un blogue, ces diffrentes actions doivent être réfléchies et pensées pour le Web, en s'assurant d'avoir le maximum d'impact pour intéresser les lecteurs.

Cette formation en ligne d'une durée totale de 9 heures vise l'apprentissage des bases de l'écriture Web et le développement de techniques simples et de réflexes pour mieux rédiger les communications axées sur un public en ligne. Réseaux sociaux, infolettres, balados, communiqués de presse, offre d'emploi, offre promotionnelle, etc. : le cours fera un survol des différents types de communications et d'outils pour capter l'attention du public.

Objectif général :

  • Expérimenter des techniques de rédaction Web, des trucs et des astuces pour capter l’attention du lecteur tout en apprenant à aiguiser ses réflexes pour rédiger plus efficacement afin d’assurer une visibilité accrue (et efficace) pour une marque, sur le Web et sur les médias sociaux.
Objectifs spécifiques :

Au terme de sa formation, le participant sera capable de :

  • Différencier les techniques de rédaction Web ;
  • Préciser les enjeux des communications dédiées au Web et aux médias sociaux ;
  • Convertir les opportunités de communication ;
  • Spécifier les éléments qui font partie d’un bon référencement web (base de SEO) ;
  • Pratiquer en rédigeant de façon claire et concise des articles, messages promotionnels et toutes communications pour une marque.

 


Méthodologie

Exposé interactif ;

Présentation d'exemples et de modèles ;

Exercices individuels et/ou en groupe et retours en plénière ;

Mises en situation et analyses de cas ;

Discussions en grand groupe.

Durée
9 heures
Niveau
Débutant-Intermédiaire
Clientèle cible

Toute personne étant amenée, dans ses fonctions, à écrire pour le Web et créer des communications pour sa marque (gestionnaires de médias sociaux, responsables des communications, des relations publiques ou des ressources humaines, etc.). 

Préalable général

Ouvert à tous. Intérêt/compétence pour les communications, le Web et les médias sociaux.

Matériel requis

Poste de travail ou portable.

Matériel fourni

Notes de cours ou présentation KeyNote/Powerpoint.

Règles d'évaluaton

Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.

Début de la formation :

30 avr. 2021

Durée :

9 heures

Horaire :

30 avr. 2021 : de 9h00 à 12h00
7 mai 2021 : de 9h00 à 12h00
14 mai 2021 : de 9h00 à 12h00

Nombre maximum de participants :

10

Formateur(s) :

Myriam Daguzan Bernier

Formatrice
Tarif régulier
385 $
Tarif réduit
325 $

Personne responsable :


Élisabeth Lebel
Je m'informe Posez-nous vos questions
  • English
  • Nouvelles
  • Médias
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

Technicolor, Services créatifs
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web