• Accueil
  • À propos
  • Mesures sanitaires
  • FAQ
  • Témoignages
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Réseau
  • Productions
  • Calendrier
  • Emploi
  • Programmes réguliers
    • Cinéma
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
    • Écriture de long métrage
    • Écriture d'une série de fiction
    • Télévision
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Métier recherchiste
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Production télévisuelle
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail
Cours à la carte

Maximiser ses opérations sur Facebook, Instagram et Messenger  


Partagez

NOUVEAUTÉ

D'une durée de 14 heures, cette formation explore les fonctions complexes de Facebook afin de développer une maîtrise professionnelle de la plateforme en lien avec des activités de communication, de marketing et de diffusion de contenus. Ce cours permet de mettre en pratique une méthodologie d'organisation du travail, tout en développant des réflexes en communication stratégique.

Cette formation fait partie de la boîte à outils du microprogramme Médias sociaux et est maintenant aussi offerte à la carte.

 

Avant la formation, un questionnaire sera envoyé aux participants pour s'assurer : 

1. Que les besoins et attentes soient en adéquation avec le contenu et les objectifs pédagogiques du cours ;

2. Du niveau de connaissances global des apprenants.

 

 

 

Objectif général :
  • Utiliser efficacement les fonctions avancées et les publicités sur Facebook ainsi que sur Instagram, afin d'interagir avec sa communauté et élaborer une stratégie d’entreprise sur les plateformes, d’un point de vue marketing, communications et service à la clientèle. 
Objectifs spécifiques :

Au terme de la formation, le participant sera notamment capable de:

  • Développer ses compétences en gestion de communauté;
  • Convertir des indicateurs de performance;
  • Développer des stratégies et tactiques à l’aide des outils avancés de la plateforme pour la promotion et les communications d’une marque;
  • Gérer des campagnes publicitaires;
  • Gérer un compte d'entreprise.

 

 


Méthodologie

Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :

  • L’exposé interactif;
  • La présentation d’exemples et de modèles;
  • La réalisation d’exercices individuels ou en groupe.
Durée
14 heures
Niveau
Intermédiaire
Clientèle cible

Toute personne qui est de niveau intermédiaire à avancé sur la plateforme Facebook: professionnels de l’industrie, des communications, du marketing, du service à la clientèle et gestionnaires de communautés.

Préalable général

Le cours Utiliser Facebook et Instagram pour sa stratégie sur les médias sociaux ou compétences équivalentes. 

Matériel requis

Portable ou tablette

 

Matériel fourni

Notes de cours et présentation Keynote/Powerpoint

Règles d'évaluaton

Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.

 

Cette formation a déjà été offerte le :

5 déc. 2019

Durée :

14 heures

Horaire :

5 déc. 2019 : de 9h00 à 17h00
6 déc. 2019 : de 9h00 à 17h00

Nombre maximum de participants :

12

Formateur(s) :

Nellie Brière

Formatrice
Tarif régulier
500 $
Tarif réduit
420 $

Personne responsable :


Élisabeth Lebel
Je m'informe Posez-nous vos questions
  • English
  • Nouvelles
  • Médias
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web