)
Maximiser ses opérations sur Facebook, Instagram et Messenger
NOUVEAUTÉ
D'une durée de 14 heures, cette formation explore les fonctions complexes de Facebook afin de développer une maîtrise professionnelle de la plateforme en lien avec des activités de communication, de marketing et de diffusion de contenus. Ce cours permet de mettre en pratique une méthodologie d'organisation du travail, tout en développant des réflexes en communication stratégique.
Cette formation fait partie de la boîte à outils du microprogramme Médias sociaux et est maintenant aussi offerte à la carte.
Avant la formation, un questionnaire sera envoyé aux participants pour s'assurer :
1. Que les besoins et attentes soient en adéquation avec le contenu et les objectifs pédagogiques du cours ;
2. Du niveau de connaissances global des apprenants.
- Utiliser efficacement les fonctions avancées et les publicités sur Facebook ainsi que sur Instagram, afin d'interagir avec sa communauté et élaborer une stratégie d’entreprise sur les plateformes, d’un point de vue marketing, communications et service à la clientèle.
Au terme de la formation, le participant sera notamment capable de:
- Développer ses compétences en gestion de communauté;
- Convertir des indicateurs de performance;
- Développer des stratégies et tactiques à l’aide des outils avancés de la plateforme pour la promotion et les communications d’une marque;
- Gérer des campagnes publicitaires;
- Gérer un compte d'entreprise.
Méthodologie
Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :
- L’exposé interactif;
- La présentation d’exemples et de modèles;
- La réalisation d’exercices individuels ou en groupe.
Durée
Niveau
Clientèle cible
Toute personne qui est de niveau intermédiaire à avancé sur la plateforme Facebook: professionnels de l’industrie, des communications, du marketing, du service à la clientèle et gestionnaires de communautés.
Préalable général
Le cours Utiliser Facebook et Instagram pour sa stratégie sur les médias sociaux ou compétences équivalentes.
Matériel requis
Portable ou tablette
Matériel fourni
Notes de cours et présentation Keynote/Powerpoint
Règles d'évaluaton
Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.