)
Maximiser ses opérations sur Facebook, Instagram et Messenger
Formation en ligne
D'une durée de 30 heures, cette formation en ligne explore les fonctions complexes des outils de gestion de Facebook et d’Instagram.
Vous apprendrez à développer une maîtrise professionnelle de la plateforme en lien avec des activités de communications stratégiques, de marketing et de diffusion de contenus et de gestion de communauté.
À noter : Cette formation fait partie du microprogramme Médias sociaux.
- Utiliser efficacement les fonctions avancées et les publicités sur Facebook ainsi que sur Instagram, afin d'interagir avec sa communauté et élaborer une stratégie d’entreprise sur les plateformes, d’un point de vue marketing, communications et service à la clientèle.
Au terme de la formation, le participant sera notamment capable de :
- Développer ses compétences en gestion de communauté ;
- Convertir des indicateurs de performance ;
- Développer des stratégies et tactiques à l’aide des outils avancés de la plateforme pour la promotion et les communications d’une marque ;
- Gérer des campagnes publicitaires ;
- Gérer un compte d'entreprise.
Méthodologie
Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :
- L’exposé interactif ;
- La présentation d’exemples et de modèles ;
- La réalisation d’exercices individuels ou en groupe.
Durée
Niveau
Clientèle cible
Toute personne qui est de niveau intermédiaire à avancé sur la plateforme Facebook : professionnels de l’industrie, des communications, du marketing, du service à la clientèle et gestionnaires de communautés.
Préalable général
Le cours Utiliser Facebook et Instagram pour sa stratégie sur les médias sociaux ou compétences équivalentes.
Matériel requis
Poste de travail ou portable.
Matériel fourni
Notes de cours et présentation Keynote/Powerpoint ou tout autre support d'information en soutien aux classes virtuelles.
Règles d'évaluaton
Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.