)
Utiliser Facebook et Instagram pour sa stratégie sur les médias sociaux
Formation en ligne
Cette formation en ligne d'une durée totale de 12 heures passe en revue les principales fonctionnalités professionnelles de Facebook et d'Instagram.
Elle permet aussi d'explorer les options de publicités, de gestion de comptes publicitaires, de fonctions de recommandations, de service à la clientèle, de chat extension, de stories, de productions en direct et de profils publics.
Cette formation peut être exigée comme préalable au microprogramme Médias sociaux ou à la formation Maximiser ses opérations sur Facebook, Instagram et Messenger.
- Utiliser les principales fonctionnalités avancées de Facebook et Instagram pour être en mesure d’opérer un plan marketing de base sur ces plateformes.
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- Gérer un groupe, des pages, un événement ;
- Utiliser des outils de marketing simples, la plateforme Instagram et la vidéo en direct ;
- Utiliser les paramètres de la plateforme ;
- Différencier des notions d'algorithmes et de statistiques de base.
Méthodologie
Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :
- L’exposé interactif ;
- La présentation d’exemples et de modèles ;
- La réalisation d’exercices pratiques interactifs, individuels ou en groupe.
Durée
Niveau
Clientèle cible
Ouvert à tous ceux qui ont une maîtrise de base des plateformes Facebook et Instagram.
Préalable général
Animer efficacement un compte Facebook ou compétences équivalentes.
Matériel requis
Poste de travail ou portable.
Matériel fourni
Notes de cours ou présentation Keynote/Powerpoint et tout autre support d'information en soutien aux classes virtuelles.
Règles d'évaluaton
Afin d'assurer la qualité de ses formations, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.