• Accueil
  • À propos
  • FAQ
  • Témoignages
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Réseau
  • Productions
  • Calendrier
  • Programmes réguliers
    • Cinéma
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
    • Écriture de long métrage
    • Écriture d'une série de fiction
    • Télévision
    • Médias interactifs et jeux vidéo
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Métier recherchiste
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Production télévisuelle
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail
Cours mutualisés

Préparation des acteurs à une audition pour la publicité


Partagez

Avant de vous inscrire à cette formation, merci de remplir le formulaire de préinscription AVANT LE 23 FÉVRIER 2020. Il nous permettra de valider votre admissibilité. Si votre candidature est acceptée, vous serez invité à vous inscrire.

                Préinscription                 


Dans cette formation de 15 heures, qui se déploie sur 3 jours, les participants pourront apprendre à se préparer pour améliorer leur performance en situation d’audition.

À travers certains exercices, les formateurs mettront l’accent sur les avantages et la nécessité de développer un jeu ultra naturel « droit au but », dans un contexte publicitaire. Les acteurs seront ainsi en mesure de raffiner leur niveau de jeu, spécifique à la publicité, que l’on pourrait qualifier de non-jeu, ou « comment ne pas jouer ».

Objectif général :

Appliquer des habiletés et des astuces pour effectuer des propositions uniques et se distinguer dans un contexte d’audition publicitaire.

Objectifs spécifiques :

À l’issue de sa formation, le participant sera capable de :

  • Utiliser des techniques afin de diminuer le stress pour être mieux préparer à l’audition;
  • Comprendre les demandes des intervenants du milieu de la publicité et apprendre à décoder les concepts des créateurs publicitaires;
  • Connaitre son « casting publicité » et en exploiter toutes les facettes;
  • Appliquer diverses techniques d’apprentissage : mémorisation, déplacement, repères;
  • Développer des propositions de jeu, simples, claires et appropriées aux auditions en publicité.

Méthodologie

Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :

  • Réchauffement physique;
  • Exercices pratique de mise en situation et simulations d'auditions;
  • Retour commenté;
  • Discussions et exercices avec invités: Maxime Giroux (directeur de casting) et Étienne de Passillé (réalisateur).
Durée
15 heures
Niveau
Intermédiaire
Clientèle cible

Comédiens, humoristes.

Préalable général

Être membre actif UDA ou stagiaire.


Avant de vous inscrire à cette formation, merci de remplir le formulaire de préinscription. Il nous permettra de valider votre admissibilité. Si votre candidature est acceptée, vous serez invité à vous inscrire.

Matériel requis

Cahier de notes et stylo

Matériel fourni

Documents pédagogiques et fichiers vidéo des scènes tournées.

Règles d'évaluaton

Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.

Début de la formation :

27 mars 2020

Durée :

16 heures

Horaire :

27 mars 2020 : de 17h à 21h
28 mars 2020 : de 10h à 17h
29 mars 2020 : de 10h à 17h

Nombre maximum de participants :

10

Formateur(s) :

Benoît Finley

Formateur

Lieu :

Studio Le Milieu, 5446 Rue Chapleau, suite 203
Informations supplémentaires :

Ce cours est réservé aux membres Mutuelle. Le tarif réduit auquel ils ont droit sera appliqué à la conclusion de la transaction.

AVANT DE VOUS INSCRIRE à la formation, vous devez remplir le formulaire de préinscription avant le 23 février 2020. Si votre candidature est acceptée, vous serez invité à vous inscrire.

                Préinscription                 


Tarif régulier
871 $
Tarif réduit
200 $
Les inscriptions à ce cours ne sont pas possibles pour l’instant

Personne responsable :


Claudine Trudel
Je m'informe Posez-nous vos questions
Les activités de formation de la mutuelle sont rendues possible grâce à la participation financière de la CPMT. logo_CPMT
  • English
  • Nouvelles
  • Médias
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

Technicolor, Services créatifs
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web