• Accueil
  • À propos
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Calendrier
  • Emploi
  • Formations de création
    • Fiction - Cinéma et série
    • Écriture - Scénario de fiction
    • Télévision
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Métier recherchiste
    • Comptabilité de production
    • Coordination de production pour la télévision et le cinéma
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail
Cours mutualisés

Préparation à une audition pour la publicité


Partagez

PRÉINSCRIPTION AVANT LE 20 NOVEMBRE 2022

Avant de vous inscrire à cette formation, merci de remplir le formulaire de préinscription. Si votre candidature est acceptée, vous serez invité à vous inscrire.

La date limite de préinscription est le 20 novembre 2022 à 23h59.

Dans cette formation de 15 heures, qui se déploie sur 3 jours, les participant.e.s pourront apprendre à se préparer pour améliorer leur performance en situation d’audition.

À travers certains exercices, le formateur et les invité.e.s mettront l’accent sur les avantages et la nécessité de développer un jeu ultra naturel « droit au but », dans un contexte publicitaire. Les interprètes seront ainsi en mesure de raffiner leur niveau de jeu, spécifique à la publicité, que l’on pourrait qualifier de non-jeu, ou « comment ne pas jouer ».

Les invité.e.s, directeur.trice de casting et réalisateur.trice, sont à confirmer.

Objectif général :

Appliquer des habiletés et des astuces pour effectuer des propositions uniques et se distinguer dans un contexte d’audition publicitaire.

Objectifs spécifiques :

À l’issue de sa formation, le.la participant.e sera capable de :

  • Utiliser des techniques afin de diminuer le stress pour être mieux préparer à l’audition ;
  • Comprendre les demandes des intervenants du milieu de la publicité et apprendre à décoder les concepts des créateurs publicitaires ;
  • Connaitre son « casting publicité » et en exploiter toutes les facettes ;
  • Appliquer diverses techniques d’apprentissage : mémorisation, déplacement, repères ;
  • Développer des propositions de jeu, simples, claires et appropriées aux auditions en publicité.

Méthodologie

Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :

  • Réchauffement physique;
  • Exercices pratique de mise en situation et simulations d'auditions;
  • Retour commenté;
  • Discussions et exercices avec les invité.e.s.
Durée
15 heures
Niveau
Intermédiaire
Clientèle cible

Interprète, humoriste.

Préalable général

Être membre actif UDA ou stagiaire.

Matériel requis

Cahier de notes et stylo.

Matériel fourni

Documents pédagogiques et fichiers vidéo des scènes tournées.

Règles d'évaluaton

Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.

Cette formation a déjà été offerte le :

6 déc. 2022

Durée :

15 heures

Horaire :

6 déc. 2022 : de 10h à 14h
7 déc. 2022 : de 12h à 17h30
8 déc. 2022 : de 12h à 17h30

Nombre maximum de participants :

8

Formateur(s) :

Benoît Finley

Formateur

Lieu :

Studio Le Milieu, 5446 Rue Chapleau, suite 203, Montréal
Informations supplémentaires :

Ce cours est réservé aux membres de la mutuelle de L’inis et c’est le tarif réduit qui s’applique. Votre association est-elle membre? Consultez la liste ici.

Tarif régulier
955 $
Tarif réduit
220 $

Personne responsable :


Claudine Trudel
Je m'informe Posez-nous vos questions
Les activités de formation de la mutuelle sont rendues possible grâce à la participation financière de la CPMT. logo_CPMT
  • English
  • Nouvelles
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

Association québécoise de la production médiatique (AQPM)
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web