)
Microprogramme Production télévisuelle: de l'idée au projet
D’une durée de 55 heures et divisé en quatre volets, ce microprogramme propose à l'apprenant une incursion dans l'univers de la production télévisuelle. Il en trace un portrait complet, du développement d'une idée à sa présentation devant les producteurs et diffuseurs, en passant par le financement et la gestion du projet.
Combinant théorie et pratique, ce microprogramme cible particulièrement les entrepreneurs qui désirent partir leur propre boîte de production, les aspirants producteurs délégués, ainsi que les auteurs et réalisateurs émergents.
Les quatre volets du microprogramme Production télévisuelle: de l'idée au projet vous sont aussi offerts à la carte*.
Définir les éléments essentiels au développement et à la production d'un projet télévisuel.
Objectifs spécifiques :Au terme de la formation, le participant sera notamment capable de :
- Décrire les différentes étapes de la gestion d'un projet;
- Démontrer ses connaissances et compétences dans l'art de présenter un projet (documents à présenter et pitch);
- Expliquer les aspects relatifs à une demande de financement aux institutions.
Méthodologie
Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :
- L’exposé interactif;
- La présentation d’exemples et de modèles;
- La réalisation d’exercices individuels ou en groupe.
Pour connaître le contenu complet du microprogramme, consultez la description des cours qui en composent les quatre volets :
Durée
Niveau
Clientèle cible
Entrepreneurs désirant démarrer leur propre maison de production, aspirants producteurs délégués, scénaristes et réalisateurs en début de carrière.
Préalable général
Connaissance de base du logiciel Excel et savoir élaborer un budget, avoir une idée, un projet en chantier.
Matériel requis
Cahier de notes, stylo ou portable
Matériel fourni
Notes de cours ou présentation Keynote/Powerpoint
Règles d'évaluaton
Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.