• Accueil
  • À propos
  • Mesures sanitaires
  • FAQ
  • Témoignages
  • Étudiants étrangers
  • Infolettres
  • Nous joindre
  • Connectez-vous
  • Panier
  • Recherche
  • Nos formations
  • Services-conseils
  • Mutuelle
  • Réseau
  • Productions
  • Calendrier
  • Emploi
  • Programmes réguliers
    • Cinéma
    • Documentaire
    • Programme Mixte - Documentaire et fiction
    • Écriture de long métrage
    • Écriture d'une série de fiction
    • Télévision
  • Microprogrammes
    • Réaliser un documentaire
    • Médias sociaux
    • Métier recherchiste
    • Direction de production pour la télévision et le cinéma
    • Direction de la photographie
    • Production télévisuelle
  • Cours à la carte
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
  • Cours mutualisés
    • Scénarisation et réalisation
    • Production et financement
    • Communication et contenus numériques
    • Techniques de l'image et du son
    • Droits et négociation
    • Interprétation
    • Santé et sécurité du travail
Microprogrammes

Microprogramme Médias sociaux


Partagez

Formation en ligne

Quel que soit le domaine d’activité ou le type d’entreprise dans lequel on oeuvre, l’intégration des médias sociaux dans un plan de communication ou de relations publiques est devenue incontournable et exige des connaissances et des compétences particulières.
 
C’est pour répondre à cette réalité que L'inis a entièrement révisé son microprogramme Médias sociaux. Le programme est dorénavant constitué de modules de formation en ligne augmenté à 40 heures (une boîte à outils contenant quatre cours sur les fonctionnalités des principales plateformes, les stratégies et les grandes tendances), suivi d'un accompagnement individuel de 12 heures qui sont également offertes en formation en ligne. 

Objectif général :
  • Utiliser efficacement des outils et des plateformes de médias sociaux ;
  • Résoudre les problématiques liées à la gestion de médias sociaux ;
  • Identifier des stratégies de communication adaptées à ses objectifs.
Objectifs spécifiques :

Au terme de la formation, le participant sera capable de (d') :

  • Gérer les interactions avec les membres d'une communauté ;
  • Développer la promotion d'une marque ;
  • Évaluer l'efficacité de ses actions et mesurer son influence ;
  • Développer des aptitudes en stratégie et en gestion de projet.

 

Voici les témoignages de participants au Microprogramme Médias sociaux 2019 :

 

"Le microprogramme de médias sociaux de L'inis m’a permis d’acquérir des connaissances sur l'utilisation et sur l’analyse des principales plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram et Business Manager. Grâce à cette formation, j’ai pu établir avec succès un plan stratégique d’image de marque et de promotion des services de notre entreprise. Par la suite, l’accompagnement individuel sur 12 heures m’a donné la possibilité de planifier mes rencontres selon mes besoins spécifiques et selon l’évolution de notre stratégie. La diversité des expériences des formatrices était d’ailleurs un excellent moyen pour moi d’aller chercher l’aide dont j’avais besoin dans le développement de nos plateformes et de nos contenus. La formation m’a donné des bases solides dans le domaine de gestion des médias sociaux, aux niveaux créatif et analytique, ce qui a mené à l’ouverture du compte Instagram de l’entreprise, l’enrichissement de notre visibilité sur les médias sociaux et l’atteinte de différents objectifs stratégiques dans notre représentation."

 

Ariane Baril, Représentante aux ventes – postproduction/distribution
MELS

 

 

"J'ai retiré du microprogramme en médias sociaux de L'inis toutes les compétences nécessaires pour devenir gestionnaire de réseaux sociaux, et le diplôme fait de moi une candidate crédible auprès de mes clientes et clients potentiels. Les formatrices m'ont appris des notions que j'applique dans mes contrats chaque jour, et avec l'accompagnement individuel j'ai pu avoir un soutien d'appoint lorsque survenaient des enjeux pendant mes premiers mandats en gestion de communauté. Les conseils et suggestions partagés avec moi pendant l'accompagnement individuel ont entraîné une valeur ajoutée remarquable dans mon service, ce qu'a remarqué ma clientèle. Outre tout l'avancement professionnel que m'a permis le microprogramme, j'ai aussi bâti un réseau riche et solide avec les formatrices et formateurs rencontrés en accompagnement individuel, ce qui me permet de progresser avec confiance et de m'inspirer dans mon nouveau métier."

 

Roxane Nadeau, Pigiste – révision, gestion de communauté
www.roxanenadeau.com


Méthodologie

Pour atteindre les objectifs de la formation, les principales techniques utilisées seront :

  • L’exposé interactif ;
  • La présentation d’exemples et de modèles ;
  • La réalisation d’exercices individuels ou en groupe, en classe virtuelle ou à la maison ;
  • L’accompagnement personnalisé.
Durée
52 heures
Niveau
Intermédiaire
Clientèle cible

Tout professionnel appelé à occuper des fonctions nécessitant l'usage des médias sociaux, que ce soit à titre de travailleur autonome ou au sein d’une entreprise. Tout personne désirant devenir gestionnaire/animateur de communauté.

Préalable général

Être déjà actif sur Facebook ; une fois inscrit, l'apprenant recevra un questionnaire sur son profil, ses compétences et ses besoins particuliers pour l’étape de l’accompagnement.

Matériel requis

Le poste de travail ou le portable sont obligatoires ; le téléphone intelligent ou la tablette sont facultatifs.

Matériel fourni

Présentation Keynote/Powerpoint ou notes de cours

Règles d'évaluaton

Afin d'assurer la qualité de ses programmes de formation, L'inis invite chaque participant à faire une évaluation écrite du cours et du formateur.

Début de la formation :

17 mai 2021

Durée :

52 heures

Horaire :

17 mai 2021 : de 15h00 à 17h00
20 mai 2021 : de 10h00 à 12h00
21 mai 2021 : de 10h00 à 12h00
27 mai 2021 : de 10h00 à 12h00
28 mai 2021 : de 10h00 à 12h00
31 mai 2021 : de 10h00 à 12h00
3 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
4 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
7 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
10 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
11 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
14 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
17 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
18 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
21 juin 2021 : de 15h00 à 17h00
25 juin 2021 : de 10h00 à 12h00
28 juin 2021 : de 15h00 à 17h00
2 juil. 2021 : de 10h00 à 12h00
5 juil. 2021 : de 15h00 à 17h00
8 juil. 2021 : de 15h00 à 17h00

Nombre maximum de participants :

8

Formateur(s) :

Marika Laforest

Formatrice

Nellie Brière

Formatrice

Myriam Daguzan Bernier

Formatrice

Shanti Loiselle

Formatrice
Informations supplémentaires :

Il n'y a pas de tarif réduit pour ce microprogramme.

Cliquez ici pour déposer votre candidature au microprogramme débutant le 17 mai 2021. La date limite de dépôt des candidatures est le 12 avril 2021.


Dépôt de candidature


Tarif régulier
2950 $
Tarif réduit
2950 $

Personne responsable :


Élisabeth Lebel
Je m'informe Posez-nous vos questions
Vidéo/Photo
Nellie Brière parle du microprogramme Médias sociaux
Microprogramme Medias sociaux


2017-04-13

Martin Lessard n'est plus formateur dans le cadre du microprogramme Médias sociaux. Cette capsule vous est présentée à titre d'information sur le contenu de la formation.

Martin Lessard a notamment travaillé avec Cossette interactif et BBDO-Montréal. Il a enseigné l'architecture de l'Information à l'UQAM et les enjeux des technologies émergentes à L'Université de Sherbrooke. Il donne de nombreuses conférences sur les tendances du numérique. Il contribue au blogue techno Triplex de Radio-canada et est chroniqueur à l’émission La sphère sur ICI Radio-Canada Première. À L'inis, il a participé à l'élaboration du microprogramme Médias sociaux.

Réalisation et montage: Alejandro Jiménez | Musique: Etienne Hamel

2016-02-17

  • English
  • Nouvelles
  • Médias
  • Logo
  • Politique d'achat et de remboursement
  • Nous joindre

Suivez-nous

Facebook Twitter Linkedin Vimeo Instagram
Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Partenaires

MELS
Voyez tous nos partenaires
Centre de formation professionnelle
Cinéma | Télévision | Médias interactifs
301, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2X 1K1 Canada
514 285-1840 info@inis.qc.ca
Design par flongpre – Conception et réalisation par   Conception web  | création site web